Je me suis beaucoup interrogée sur les articles que je souhaite écrire, les livres dont je veux parler.

Dois-je faire un article pour chaque livre ? Ou uniquement ceux qui m'ont vraiment plu ?

La réponse je l'ai trouvé en pensant à mon club de lecture ; nous y sommes pour parler de tous les livres que nous lisons, pour échanger, discuter, alors comme l'idée est de faire un peu pareil ici, j'ai décidé de tout mettre. Il y aura donc des articles courts, des plus longs, des passionnés et des plus ternes. Certains vous donneront peut-être envie de lire le livre concerné, d'autres vous donneront peut-être envie de me convaincre...

Alors soyez indulgents, et surtout n'hésitez plus à faire un commentaire !

Au plaisir de (vous) lire.

lundi 29 février 2016

"La fractale des raviolis" de Pierre Raufast

Lu dans l'avion en allant à Maurice !
Alors pour ce livre je ne vais pas pouvoir faire un résumé de l'histoire et donner mon avis ensuite. 
Si je résume je dévoile tout le livre et je pense qu'il est intéressant de le lire sans savoir où on met les pieds et ce que l'on va lire. Ce qui est certain c'est que c'est un premier roman et c'est une réussite (pour mémoire le second est "la variante chilienne" que j'avais adoré). 

Le style de Pierre Raufast est très particulier, tant dans son écriture que dans la manière dont il mène son récit. Nous n'avons pas l'habitude de lire ce genre et franchement ça fait du bien.

L'incipit est pour le moins engageant ! 
"Je suis désolé, ma chérie, je l'ai sauté par inadvertance."
et sans ne rien dévoiler du tout je peux vous dire que le dernier mot est "le con".
Entre les deux on est emmené de manière inattendue, dans du rocambolesque !
C'est assez court et facile à lire mais il faut suivre et rester concentré.

Bref allez y ça vaut le déplacement !

Pour la petite note Pierre Raufast est informaticien chez Michelin à Clermont, il adore inventer des histoires pour ses enfants et on peut le dire il sait les raconter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire