Je me suis beaucoup interrogée sur les articles que je souhaite écrire, les livres dont je veux parler.

Dois-je faire un article pour chaque livre ? Ou uniquement ceux qui m'ont vraiment plu ?

La réponse je l'ai trouvé en pensant à mon club de lecture ; nous y sommes pour parler de tous les livres que nous lisons, pour échanger, discuter, alors comme l'idée est de faire un peu pareil ici, j'ai décidé de tout mettre. Il y aura donc des articles courts, des plus longs, des passionnés et des plus ternes. Certains vous donneront peut-être envie de lire le livre concerné, d'autres vous donneront peut-être envie de me convaincre...

Alors soyez indulgents, et surtout n'hésitez plus à faire un commentaire !

Au plaisir de (vous) lire.

dimanche 5 mai 2019

"Soudain, seuls" de Isabelle Autissier


Louise et Ludovic sont un jeune couple tout les deux épris de sport, plutôt la voile et le ski pour Ludo, et la montagne pour Louise.
Ensemble ils décident de faire un break et de partir traverser les océans à bord d'un bateau, le Jason.
Au cours de leur périple ils décident de passer par une île perdue loin à l'est du Cap Horn, une île protégé où il n'est pas autorisé de s'arrêter. Une île qui abritait autrefois une base baleinière maintenant en ruine.

Et c'est là que l'aventure bascule, un orage violent les bloque sur l'île et fait disparaitre leur bateau.
Comment survivre ? L'ancienne base est à moitié écroulé, il n'y pas de nourriture, il fait froid et ils n'ont plus aucun moyen de communication.

Se révèle alors le caractère de chacun, ses forces et ses faiblesses ; l'amour de ce couple si uni est mis à rude épreuve.
Peut-on sortir indemne d'une telle histoire ?

Le récit est très bien mené car on part tranquillement en suivant les deux amoureux et petit à petit la tension monte, et de plus en plus fort, il est impossible de poser le livre avant d'avoir terminé, on veut absolument savoir ce qu'il va se passer.

Les émotions sont fortes et parfaitement décrites, elles nous portent, nous poussent, la boule dans la gorge, le ventre serré, on tremble, on a peur, froid et faim.

Un livre qui se dévore !

Stock, 249 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire