Je me suis beaucoup interrogée sur les articles que je souhaite écrire, les livres dont je veux parler.

Dois-je faire un article pour chaque livre ? Ou uniquement ceux qui m'ont vraiment plu ?

La réponse je l'ai trouvé en pensant à mon club de lecture ; nous y sommes pour parler de tous les livres que nous lisons, pour échanger, discuter, alors comme l'idée est de faire un peu pareil ici, j'ai décidé de tout mettre. Il y aura donc des articles courts, des plus longs, des passionnés et des plus ternes. Certains vous donneront peut-être envie de lire le livre concerné, d'autres vous donneront peut-être envie de me convaincre...

Alors soyez indulgents, et surtout n'hésitez plus à faire un commentaire !

Au plaisir de (vous) lire.

samedi 12 août 2017

"Fendre l'armure" de Anna Gavalda


Anna Gavalda revient cette fois avec un recueil de nouvelles qui, comme pour ses livres, sont très inégales.

Le thème récurrent est la présence d'un personnage malheureux, mal dans sa peau ou dans sa vie ; elle aborde tout... la solitude, la mort, la maladie, l'amour....

J'ai surtout aimé la première, "l'amour courtois", le langage y est cru, ciselé et fin à la fois, l'histoire est brute avec un peu de tendresse, c'est un joli conte qui fait rêver mais auquel on ne croit pas.

Et l'avant dernière, "le fantassin", un autre petit conte difficile à avaler mais drôle et touchant.

En bref un bon livre pour les vacances, sans prise de tête et facile à lire, en particulier dans le train, l'avion ou sur la plage !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire