Je me suis beaucoup interrogée sur les articles que je souhaite écrire, les livres dont je veux parler.

Dois-je faire un article pour chaque livre ? Ou uniquement ceux qui m'ont vraiment plu ?

La réponse je l'ai trouvé en pensant à mon club de lecture ; nous y sommes pour parler de tous les livres que nous lisons, pour échanger, discuter, alors comme l'idée est de faire un peu pareil ici, j'ai décidé de tout mettre. Il y aura donc des articles courts, des plus longs, des passionnés et des plus ternes. Certains vous donneront peut-être envie de lire le livre concerné, d'autres vous donneront peut-être envie de me convaincre...

Alors soyez indulgents, et surtout n'hésitez plus à faire un commentaire !

Au plaisir de (vous) lire.

vendredi 25 août 2017

"La fille du train" de Paula Hawkins





Premier roman de l'auteur qui se lance dans le thriller psychologique.
Une jeune femme, Rachel, prend tous les jours le train pour se rendre à Londres; train qui s'arrête toujours au même endroit, ce qui lui permet d'observer les maisons en bordure de la ligne de chemin de fer. Elle voit des gens et leur invente une vie. Elle "s'attache" en particulier à un couple, qu'elle idéalise et rend parfait dans son imagination. 
Jusqu'au jour où elle reconnait dans le journal la jeune femme qu'elle observe tous les jours, elle est portée disparue....
Rachel va vouloir témoigner dans cette histoire, elle est persuadée que c’est l’époux le coupable… comme dans tout bon roman policier. Cependant elle va vite se retrouver beaucoup plus impliquée qu’elle ne l’aurait souhaité.


Premier roman bien mené, le mystère monte petit à petit, et on s’attache à cette jeune femme un peu spécial qui ne sait pas bien prendre sa vie en main.
Un bon moment de détente.

NB : Je viens de regarder le film, bof bof bof, mieux vaut se contenter du livre...

2 commentaires:

  1. Ah oui moi aussi j'ai vu le film et vraiment bof bof 😏 Pas lu le livre.

    RépondreSupprimer
  2. En effet j ai vu le film donc pas le livre Apres !
    Bises

    RépondreSupprimer