Je me suis beaucoup interrogée sur les articles que je souhaite écrire, les livres dont je veux parler.

Dois-je faire un article pour chaque livre ? Ou uniquement ceux qui m'ont vraiment plu ?

La réponse je l'ai trouvé en pensant à mon club de lecture ; nous y sommes pour parler de tous les livres que nous lisons, pour échanger, discuter, alors comme l'idée est de faire un peu pareil ici, j'ai décidé de tout mettre. Il y aura donc des articles courts, des plus longs, des passionnés et des plus ternes. Certains vous donneront peut-être envie de lire le livre concerné, d'autres vous donneront peut-être envie de me convaincre...

Alors soyez indulgents, et surtout n'hésitez plus à faire un commentaire !

Au plaisir de (vous) lire.

lundi 17 février 2020

"Les Magnolias" de Florent Oiseau



Un jeune homme, acteur raté, rend visite à sa grand-mère tous les dimanches dans sa résidence des Magnolias.
Jusqu'au jour où la grand-mère demande à son petit-fils de l'aider à mourir.
Il vient alors la voir plus souvent, et retourne aussi dans sa maison où il va découvrir des secrets sur le passé de sa grand-mère. Cela lui donnera également l'opportunité de revoir son oncle qu'il n'avait pas vu depuis très longtemps et qui va l'aider un peu dans sa quête de l'histoire de sa grand-mère.
Il y a aussi Rico, un personnage dont je n'ai pas vraiment compris le sens mais qui est l'ami et l'agent de notre héros.

Bon honnêtement il ne se passe pas grand chose de plus, je dois reconnaitre que je me suis plutôt ennuyée et qu'il m'a fallu très longtemps pour lire ce livre.
L'idée de départ était intéressante mais les personnages comme l'histoire ne sont pas assez approfondis ce qui fait que j'ai eu du mal à m'attacher autant à la grand-mère qu'à son petit-fils.
J'ai eu l'impression de lire un énième livre sur ce sujet très tendance que sont nos vieux, les maisons de retraite, les secrets de famille etc.
Malheureusement je pense que j'aurai oublié ce livre très vite.

Allary Éditions, 219 pages. Janvier 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire