Je me suis beaucoup interrogée sur les articles que je souhaite écrire, les livres dont je veux parler.

Dois-je faire un article pour chaque livre ? Ou uniquement ceux qui m'ont vraiment plu ?

La réponse je l'ai trouvé en pensant à mon club de lecture ; nous y sommes pour parler de tous les livres que nous lisons, pour échanger, discuter, alors comme l'idée est de faire un peu pareil ici, j'ai décidé de tout mettre. Il y aura donc des articles courts, des plus longs, des passionnés et des plus ternes. Certains vous donneront peut-être envie de lire le livre concerné, d'autres vous donneront peut-être envie de me convaincre...

Alors soyez indulgents, et surtout n'hésitez plus à faire un commentaire !

Au plaisir de (vous) lire.

mercredi 9 mars 2016

"Promesse" de Jussi Adler-Olsen

L'histoire :

Nous retrouvons, pour la 6ième année, Carl Mørck, Assad et Rose, les héros du "Département V" de la police de Copenhague dont le travail est de résoudre de vieilles affaires non résolues.
Carl Mørck est contacté par téléphone par un policier de l'île de Bornholm dans la mer Baltique partant à la retraite et qui veut lui confier une vieille affaire.
Vingt ans plus tôt, Alberte, une belle jeune fille de 19 ans est percutée par une voiture et retrouvée morte perchée dans un arbre.
Après que Rose l'ai poussé à se rendre sur place, il décide finalement de reprendre l'affaire, mais ne vont-ils pas réveiller de vieux démons ?

Mon avis :

Comme toujours un petit policier pour se relaxer fait toujours du bien, et spécialement pendant les vacances !
J'aime beaucoup cette série sur les "cold cases", chaque personnage a un caractère bien spécial et ses petits secrets ...
Dans ce roman on se balade sur une île de la mer Baltique, on se perd dans les milieux de la naturopathie et les sectes solaires, mais l'enquête est bien menée et on passe un bon moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire