Je me suis beaucoup interrogée sur les articles que je souhaite écrire, les livres dont je veux parler.

Dois-je faire un article pour chaque livre ? Ou uniquement ceux qui m'ont vraiment plu ?

La réponse je l'ai trouvé en pensant à mon club de lecture ; nous y sommes pour parler de tous les livres que nous lisons, pour échanger, discuter, alors comme l'idée est de faire un peu pareil ici, j'ai décidé de tout mettre. Il y aura donc des articles courts, des plus longs, des passionnés et des plus ternes. Certains vous donneront peut-être envie de lire le livre concerné, d'autres vous donneront peut-être envie de me convaincre...

Alors soyez indulgents, et surtout n'hésitez plus à faire un commentaire !

Au plaisir de (vous) lire.

mercredi 5 septembre 2018

"La mise à nu" de Jean-Philippe Blondel



Louis Claret, professeur d'anglais, est invité au vernissage d'un de ses anciens élèves.
Il est divorcé et ses deux filles sont parties depuis bien longtemps vivre leurs vies.
Cette rencontre sera l'occasion pour lui de faire un bilan sur la sienne, de vie, sur ce qu'il a fait ou plutôt n'a pas fait.
Une relation étrange va se nouer avec son élève peintre, une relation de plus en plus intime et qui va déranger son entourage.

Personnellement je n'ai pas du tout accroché avec ce roman qui m'a profondément ennuyé, pas vu ou pas compris ce que l'auteur voulait nous dire ou nous faire comprendre.
Si vous avez des avis différents je suis preneuse.

Buchet Chastel, 250 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire