Je me suis beaucoup interrogée sur les articles que je souhaite écrire, les livres dont je veux parler.

Dois-je faire un article pour chaque livre ? Ou uniquement ceux qui m'ont vraiment plu ?

La réponse je l'ai trouvé en pensant à mon club de lecture ; nous y sommes pour parler de tous les livres que nous lisons, pour échanger, discuter, alors comme l'idée est de faire un peu pareil ici, j'ai décidé de tout mettre. Il y aura donc des articles courts, des plus longs, des passionnés et des plus ternes. Certains vous donneront peut-être envie de lire le livre concerné, d'autres vous donneront peut-être envie de me convaincre...

Alors soyez indulgents, et surtout n'hésitez plus à faire un commentaire !

Au plaisir de (vous) lire.

dimanche 15 mars 2020

"The End" de Zep


Pour changer j'ai lu un roman graphique de ZEP qui colle pas mal avec l'actualité même s’il ne s'agit pas ici d'une épidémie mais plutôt d'une mystérieuse substance qui serait produite par les arbres...

🌳🌳🌳

Des hommes sont retrouvés morts de façon totalement inexpliquée, en même temps de curieux champignons sont trouvés au pied des arbres.
.
Un scientifique étudie ses arbres, leur mode de communication et aussi leur séquence ADN, il est persuadé que ce sont les arbres qui sont à l'origine de l'extinction des dinosaures. 
.
Une idée plutôt originale même si elle tient de la science-fiction, ça m'a plu d'imaginer que les arbres pouvaient "sauver" la planète. 
.
À nous de nous poser les bonnes questions sur notre attitude, nos comportements et nos habitudes...
.
J'ai besoin d'adhérer au dessin pour avancer dans un roman graphique et ici j'ai bien aimé le graphisme, c'est agréable une histoire dans une lecture un peu plus rapide.
Merci à mon ado qui m'a fait découvrir ce livre. 

Rue de Sèvres, 92 pages. Avril 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire