Je me suis beaucoup interrogée sur les articles que je souhaite écrire, les livres dont je veux parler.

Dois-je faire un article pour chaque livre ? Ou uniquement ceux qui m'ont vraiment plu ?

La réponse je l'ai trouvé en pensant à mon club de lecture ; nous y sommes pour parler de tous les livres que nous lisons, pour échanger, discuter, alors comme l'idée est de faire un peu pareil ici, j'ai décidé de tout mettre. Il y aura donc des articles courts, des plus longs, des passionnés et des plus ternes. Certains vous donneront peut-être envie de lire le livre concerné, d'autres vous donneront peut-être envie de me convaincre...

Alors soyez indulgents, et surtout n'hésitez plus à faire un commentaire !

Au plaisir de (vous) lire.

mardi 13 juin 2017

"Libellules" de Joël Egloff




Un petit recueil de nouvelles qui se suivent sans être liées tout en étant "connectées" les unes aux autres.
Il y en a de très courtes et de plus longues, il y a des moments de vie, des questions d'enfant, de l'absurde, des boites aux lettres, des horloges, des affiches de disparus, un sablier mal réglé et bien sûr des libellules !

Des questions sur la mort, qui reviennent, d'une nouvelle à une autre, un enfant dans lequel on pourrait se reconnaitre.

Une petite sucrerie à goûter doucement, tranquillement.

Découverte d'un auteur, qui pour moi se met en scène dans ces petites nouvelles. Un peu comme une conversation entre amis, où l'on raconte ce qui nous passe par la tête, notre dernier rêve ou rencontre...

Un regard tendre sur la vie, parfois un peu plus cruel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire