Je me suis beaucoup interrogée sur les articles que je souhaite écrire, les livres dont je veux parler.

Dois-je faire un article pour chaque livre ? Ou uniquement ceux qui m'ont vraiment plu ?

La réponse je l'ai trouvé en pensant à mon club de lecture ; nous y sommes pour parler de tous les livres que nous lisons, pour échanger, discuter, alors comme l'idée est de faire un peu pareil ici, j'ai décidé de tout mettre. Il y aura donc des articles courts, des plus longs, des passionnés et des plus ternes. Certains vous donneront peut-être envie de lire le livre concerné, d'autres vous donneront peut-être envie de me convaincre...

Alors soyez indulgents, et surtout n'hésitez plus à faire un commentaire !

Au plaisir de (vous) lire.

vendredi 5 janvier 2018

PETIT BILAN 2017

Et voici le bilan de cette année de lecture qui fut assez riche, beaucoup de bons livres, de nombreux moments de plaisirs et, heureusement, plus rarement de l'ennui.

(dans chaque catégorie les livres sont par ordre chronologique de lecture)

ESSAIS/RÉCITS qui m'ont particulièrement touchée :
ROMANS COUPS DE COEUR dont je veux reparler 😊:
  • Continuer, un voyage dans la relation mère-fils, au fin fond du Kirgizistan, magnifique.
  • Arrête avec tes mensonges, merveilleuse histoire d'amour, un roman splendide.
  • Point Cardinal, malgré le sujet difficile d'accès pour moi, une écriture brillante qui a su me porter.
  • Taba-Taba, du fouillis, des informations, du voyage, de la générosité, j'aime c'est comme ça. 
  • La serpe, mon chouchou, aucune objectivité, c'est magistral !
  • Marx et la poupée, un premier roman remarquable, l'Iran, encore, l'enfance, une langue sublime.
  • Le Sans Dieu, un autre superbe premier roman, voyage dans le temps, chez les pirates.
ROMANS qui m'ont beaucoup troublée (et dont je serai friande d'avis) :
  • Règne animal, une ferme, des cochons, une famille, la modernité qui s'invite, c'est brutal.
  • Qui ne dit mot consent, une relation de couple nauséabonde, on n'en sort pas indemne.
  • La chambre des époux, brrr toujours difficile d'en parler, j'ai aimé, avec des nausées...
  • Le grand marin, incroyable destin, vie, mais.... quoi je ne sais pas, trop glauque ? sale ?
Découverte de Peter May dans la catégorie policier et notamment sa série irlandaise.

Dans l'ensemble très heureuse et l'année commence très bien !!!

Je vous souhaite donc à tous une excellente nouvelle année de lecture, découverte, partage, plaisir !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire