Je me suis beaucoup interrogée sur les articles que je souhaite écrire, les livres dont je veux parler.

Dois-je faire un article pour chaque livre ? Ou uniquement ceux qui m'ont vraiment plu ?

La réponse je l'ai trouvé en pensant à mon club de lecture ; nous y sommes pour parler de tous les livres que nous lisons, pour échanger, discuter, alors comme l'idée est de faire un peu pareil ici, j'ai décidé de tout mettre. Il y aura donc des articles courts, des plus longs, des passionnés et des plus ternes. Certains vous donneront peut-être envie de lire le livre concerné, d'autres vous donneront peut-être envie de me convaincre...

Alors soyez indulgents, et surtout n'hésitez plus à faire un commentaire !

Au plaisir de (vous) lire.

lundi 11 décembre 2017

"En vrille" de Deon Meyer



Le corps d'Ernst Richter est retrouvé par le plus grand hasard enfoui dans le sable ; il était porté disparu depuis près de 3 semaines.
Étant le fondateur d'un site internet peu reluisant, Alibi.co.za - qui propose toutes sortes d'alibis - il a de nombreux "ennemis".

L'équipe de police des Hawks va tenter de découvrir l'assassin avant les fêtes de Noël qui approchent.

Nous sommes en Afrique du Sud, à Stellenbosch, à l'est du Cap dans la région viticole. Il y a comme dans tout bon policier une bonne équipe de détectives-lieutenants-colonels. L'alcoolique qui n'arrive pas à s'en sortir, le bon copain, le délateur, la femme, le noir, le métis... bref tous les ingrédients du polar sud-af.

Comme nous sommes dans la région viticole nous retrouvons effectivement le vin, il y a bien sur un peu de rugby aussi, et les nouvelles technologies avec ce fameux site internet.

C'est un bon polar qui nous fait passer un bon moment. Mais rien d'extraordinaire non plus, j'avoue ne pas avoir "accroché" à l'intrigue comme parfois dans de très bon polar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire