Je me suis beaucoup interrogée sur les articles que je souhaite écrire, les livres dont je veux parler.

Dois-je faire un article pour chaque livre ? Ou uniquement ceux qui m'ont vraiment plu ?

La réponse je l'ai trouvé en pensant à mon club de lecture ; nous y sommes pour parler de tous les livres que nous lisons, pour échanger, discuter, alors comme l'idée est de faire un peu pareil ici, j'ai décidé de tout mettre. Il y aura donc des articles courts, des plus longs, des passionnés et des plus ternes. Certains vous donneront peut-être envie de lire le livre concerné, d'autres vous donneront peut-être envie de me convaincre...

Alors soyez indulgents, et surtout n'hésitez plus à faire un commentaire !

Au plaisir de (vous) lire.

lundi 10 décembre 2018

"Habemus piratam" de Pierre Raufast


Dans un village de campagne un curé se passionne pour les confessions d'un hacker informatique professionnel.

Ce curé ne supporte plus les petites mesquineries des "petites vieilles" du village qui pour se tenir occupées se font vacheries sur vacheries.
Alors lorsque cet homme mystérieux vient lui confesser ses péchés au travers de ses histoires incroyables de hacker il est tout ouï et chaque jour il attend impatiemment la nouvelle confession.

Dans la même veine que ses trois premiers romans (La fractale des raviolis, La variante chilienne, la baleine thébaïde) Pierre Raufast nous emmène dans des histoires qui tout en étant indépendantes les unes des autres construisent l'intrigue principale.

Il a beaucoup d'imagination et surtout beaucoup d'humour. On apprend des choses sur le milieu informatique, le net, le darknet, et même si parfois le sujet n'est pas toujours évident pour les non-initiés les explications, elles, sont toujours très claires.

Un moment de détente, de lecture sympa et facile.
Je reste une inconditionnelle de l'auteur qui à chaque fois me surprend avec son style si particulier et ses histoires un peu rocambolesques.

Alma Editeur, 220 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire