Je me suis beaucoup interrogée sur les articles que je souhaite écrire, les livres dont je veux parler.

Dois-je faire un article pour chaque livre ? Ou uniquement ceux qui m'ont vraiment plu ?

La réponse je l'ai trouvé en pensant à mon club de lecture ; nous y sommes pour parler de tous les livres que nous lisons, pour échanger, discuter, alors comme l'idée est de faire un peu pareil ici, j'ai décidé de tout mettre. Il y aura donc des articles courts, des plus longs, des passionnés et des plus ternes. Certains vous donneront peut-être envie de lire le livre concerné, d'autres vous donneront peut-être envie de me convaincre...

Alors soyez indulgents, et surtout n'hésitez plus à faire un commentaire !

Au plaisir de (vous) lire.

mercredi 17 août 2022

"Zizi Cabane" de Bérengère Cournut

 



Une histoire de famille, une histoire de noms, une histoire d'eau...

À la fin de cette lecture, une sensation d'absolu

Absolu coup de coeur, 

Absolue sincérité, justesse, place.

Bercé par une écriture magique et poétique ce texte redonne une place à la joie, à la vie, aux sensations et ressentis.

Absolue beauté,

Ça coule et s'écoule sans limite, sans fin, à l'infini....

Énergie absolue, éternellement renouvelée, qui nous ravive et nous éveille.

Je me sens pleine, remplie d'amour et de douceur,

Absolu(ment) conquise,

Absolu(ment) privilégiée

Lisez, lisez, sans retenu

Tombez dans l'absolu.


Le Tripode, août 2022 

(un merci particulier aux éditions Le Tripode qui nous offre des textes originaux, hors du temps et du commun, qui nous font vibrer au-delà de l'attendu et à Astrid Jourdain pour cette couverture absolument divine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire