Je me suis beaucoup interrogée sur les articles que je souhaite écrire, les livres dont je veux parler.

Dois-je faire un article pour chaque livre ? Ou uniquement ceux qui m'ont vraiment plu ?

La réponse je l'ai trouvé en pensant à mon club de lecture ; nous y sommes pour parler de tous les livres que nous lisons, pour échanger, discuter, alors comme l'idée est de faire un peu pareil ici, j'ai décidé de tout mettre. Il y aura donc des articles courts, des plus longs, des passionnés et des plus ternes. Certains vous donneront peut-être envie de lire le livre concerné, d'autres vous donneront peut-être envie de me convaincre...

Alors soyez indulgents, et surtout n'hésitez plus à faire un commentaire !

Au plaisir de (vous) lire.

lundi 27 février 2023

"Week-end entre filles" de Sarah Alderson

 


Kate et Orla, la narratrice, sont de vieilles copines et régulièrement elles partent ensemble en week-end, juste toutes les deux.
Cette fois elles décident de partir à Lisbonne. Pour Orla ce week-end est bienvenue, maman depuis peu, elle est épuisée et a besoin de se ressourcer même si la séparation d'avec sa petite fille est compliquée.


Mais le week-end ne se déroulera pas comme prévu, après une soirée un peu trop arrosée Orla va se réveiller seule dans la grande maison louée par son amie. Kate a disparu, elle est introuvable et ne répond pas à son téléphone.
Pour Orla va commencer une quête pour retrouver son amie qui aura des répercussions inattendues pour elle et qui va révéler des secrets dont elle se serait bien passée.


Un thriller captivant qui va questionner l’amitié, le couple, le voyeurisme et la confiance. Après un début un peu lent, on est pris au piège de l’intrigue et on ne lâche plus avant de connaître le fin mot de l’histoire.


Les Escales, janvier 2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire