Je me suis beaucoup interrogée sur les articles que je souhaite écrire, les livres dont je veux parler.

Dois-je faire un article pour chaque livre ? Ou uniquement ceux qui m'ont vraiment plu ?

La réponse je l'ai trouvé en pensant à mon club de lecture ; nous y sommes pour parler de tous les livres que nous lisons, pour échanger, discuter, alors comme l'idée est de faire un peu pareil ici, j'ai décidé de tout mettre. Il y aura donc des articles courts, des plus longs, des passionnés et des plus ternes. Certains vous donneront peut-être envie de lire le livre concerné, d'autres vous donneront peut-être envie de me convaincre...

Alors soyez indulgents, et surtout n'hésitez plus à faire un commentaire !

Au plaisir de (vous) lire.

lundi 11 septembre 2017

"Selfies" de Jussi Adler Olsen



Voilà le septième opus de notre trio (quatuor maintenant) de choc du département V qui en principe travaille sur de vieilles affaires jamais élucidées.
Nous retrouvons donc Carl le vieil inspecteur de la Crim', toujours un peu ronchon et qui ne sait pas tellement rester dans les "clous", Assad son assistant un peu spécial (mais toujours aussi attachant) venu du Moyen-Orient, Rose la secrétaire totalement déjantée et le dernier arrivé, le grand Gordon amoureux éperdu de Rose.

Tout en travaillant sur une enquête non élucidée, la fine équipe va se retrouver mêlée à une enquête très très actuelle. Des jeunes femmes qui ne font vraiment pas grand chose et qui touchent des allocations sont victimes "d'accidents", une grand-mère est retrouvé assassiné dans un parc, un hold-up dans une boite de nuit tourne mal.... et au milieu de tout ça Rose pète littéralement les plombs et se refait internée.

Les garçons vont ainsi mener plusieurs enquêtes de front et notamment une vieille enquête concernant le décès du papa de Rose et qui semble être le point de départ de tout ses maux (mots ?).

Après ma dernière lecture un peu rude ("Qui ne dit mot consent"), un bon petit polar fait du bien.
Pour moi ce n'est peut être pas le plus réussi de la série mais qu'à cela ne tienne je me suis tout de même régalée dans cet embrouillamini d'enquêtes.

Albin Michel, 650 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire