Je me suis beaucoup interrogée sur les articles que je souhaite écrire, les livres dont je veux parler.

Dois-je faire un article pour chaque livre ? Ou uniquement ceux qui m'ont vraiment plu ?

La réponse je l'ai trouvé en pensant à mon club de lecture ; nous y sommes pour parler de tous les livres que nous lisons, pour échanger, discuter, alors comme l'idée est de faire un peu pareil ici, j'ai décidé de tout mettre. Il y aura donc des articles courts, des plus longs, des passionnés et des plus ternes. Certains vous donneront peut-être envie de lire le livre concerné, d'autres vous donneront peut-être envie de me convaincre...

Alors soyez indulgents, et surtout n'hésitez plus à faire un commentaire !

Au plaisir de (vous) lire.

mardi 8 janvier 2019

PETIT BILAN 2018

Avec plus d'une centaine de livres lus cette année -malheureusement pas tous chroniqués- voici un condensé de mes lectures les plus marquantes.

(lien de l'article en cliquant sur le nom du roman)


PREMIERS ROMANS qui m'ont particulièrement touchée :
  • Encore vivant, un magnifique témoignage sur la bipolarité.
  • Ces rêves qu'on piétine, un roman différent sur la fin de la seconde guerre mondiale et Magda Goebbels.
  • Ça raconte Sarah, une passion amoureuse fulgurante et dévorante, un livre rythmé et réussi.
  • La vraie vie, une petite fille qui se bat pour retrouver le sourire de son frère malgré une famille en "vrac". 
ROMANS COUPS DE COEUR 😊:
LES PETITS LIVRES qui font du bien :
  • Neige, une petite douceur pleine de poésie, à lire et relire.
  • Nagasaki, une ambiance japonaise parfaite et surprenante.
  • Les heures silencieuses, un tout petit roman lumineux qui nous transporte au 17ème siècle.
LES LIVRES COUPS DE POING :
Et tellement d'autres...

Je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année de lecture,
 découverte,
 partage,
 plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire